Info

Renseignementsconcernant lapersonne responsable

Mon nom est Michael Meurisse, né le 4 septembre 1986.
Avant d’être diplômé en tant qu’infirmière, j’ai travaillé une certain nombre d’années dans une maison de repos.

Après avoir obtenu mon diplôme d’infirmière en 2012, j’ai immédiatement commencer à travailler à l’hôpital universitaire de Bruxelles, situé à Jette.

J’ai travailler trois ans sur le département de cœur – et la chirurgie vasculaire, où j’ai acquis beaucoup d’expérience. (Des soins complexe, comment faire face dans des moments critiques,…).

Comme je fessait des horaire de douze heures par jour, se qui nous permettais d’être pas mal a la maison (à partir de 07:30 à 20:00). Cela m’a donné la possibilité à côté de mon plein temps, de faire quelque chose de supplémentaire.
J’ai alors décidé de me joindre à un groupe d’infirmiers à domicile existant, qui fournissait également les soins infirmiers à domicile. La également, je suis venu en contact avec des patients qui avaient des plaies chirurgicales, j’ai dû laver le matin, donner des injections, les habille ou les déshabille, les personnes atteintes d’un cancer …
J’ai acquis pas mal d’expérience en soins infirmiers à domicile, parce que c’est totalement différent que dans un hôpital où on peut compter sur des collègues et/ou sur les médecins, tandis que les soins infirmiers à domicile on doit plus compter sur ses propres œuvres.

Malheureusement, je suis arrivé à entendre moi-même par la suite, que ma mère avait le cancer du côlon.

« Et maintenant? » Que faire ?

J’ai eu beaucoup d’expérience avec de telles situations, mais jamais avec un proche.

Il était difficile de devoir vivre cela, avec ma propre mère. On pense souvent que cela se produit seulement chez les autres, mais on peut parfois gravement ce tromper. Comme je l’ai dit, c’est dur de combiner mon travail en combinaison les soins d’une mère malade à la maison, qui elle a sont tour avaient aussi besoin de soins. Heureusement que je suis une personne positive dans la vie. La vie est un parcourt d’obstacles qui faut parvenir a positiver. Cette épreuve difficile, ne m’a pas empêché de continuer mon activité d’infirmier.

Je pratiquais mon métier d’infirmière toujours avec pleins d’amour et cela avec mon plus grand atout, avec un sourire et mon humour. Les patients et / ou des collègues me demandent parfois où j’allait chercher cette énergie. C’était simple, je voyait une mère qui avec une grande volonté et avec le sourire affrontais cette abominable et fichu cancer du côlon. Grace a cela je je pouvais rester droit tous les jours et je pouvais défier les moments difficiles. Cela me donnais la possibilité de rester sourire vers les patients. Le sourire fait beaucoup aussi bien que pour soit même, que pour les gens autours de nous.

Après 2, 5 ans, ma mère a commencé de plus en plus a s’affaiblir, sans se décourager. Les soins ont été administrés par moi-même, il devenait de plus en plus gros et bien sûr aussi psychologiquement plus difficile pour moi et pour elle. Mais cela ma aussi appris beaucoup de choses, sur la vision et l’empathie envers un patient.

Cela m’a appris que chaque personne et chaque famille, vie une  maladie de manière différente et réagi d’une manière différente.

Quelques mois plus tard, après avoir longuement combattu et lutte contre se fichu cancer, elle a malheureusement perdu le combat. Elle est décédé le 3 avril 2015.

Depuis ce jour, j’ai décidé de continuer ma carrière d’infirmier, mais complètement différent.

Non pas par ce que je travaillais mal, non je voulais juste être mon propre patron et pouvoir donner les meilleurs soins qui soit possible envers les patients en tant qu’infirmier. Je voulais juste changer cela et comme ma mère qui était également indépendant et qui a toujours travaillé dur, je me suis dit, que c’était mon tour d’être indépendant.

Mon idée était faite, j’ai mit tous en place pour créer une nouvelle société des soins infirmiers à domicile.

Après une longue recherche pour le nom, c’est devenue finalement « BE MY CARE » traduit en français… « ÊTRE MON SOIN ».

Mon devoir envers vous << du patient >>, c’est être en mesure d’offrir une manière de vie confortable cela à votre domicile et de vous offrir le meilleur soin adapté a votre situation.

J’espère d’avoir gagner votre confiance et en coopération avec les autres infirmières d’être en mesure de vous offrir, les meilleurs soins.